Skip to content Skip navigation

Les pratiques commerciales

Nos pratiques commerciales à l'endroit des jeunes touchent autant notre manière de faire affaire avec eux que la gamme de produits que nous leur offrons.

Desjardins propose deux offres conçues expressément pour les étudiants de niveau professionnel, collégial et universitaire : le plan D étudiants, qui comprend six produits complémentaires d'épargne, de crédit, d'assurance et de financement de même que la Solution Puissance D, pour les étudiants dont les besoins financiers sont importants compte tenu de leur domaine d'études. Depuis 2006, l'offre Distinction pour les professionnels appuie les services offerts à la clientèle de la solution Puissance D une fois celle-ci diplômée, tant sur le plan particulier que celui des entreprises.

Par ailleurs, l'achat d'une automobile est souvent un moment clé dans la vie des jeunes adultes et le coût de la prime d'assurance peut compromettre la réalisation de ce projet.

Les pratiques préventives

Pour prévenir l'endettement qui touche également les jeunes, certaines mesures ont été prises. Par exemple, Desjardins effectue des appels téléphoniques auprès des jeunes dont les habitudes de paiement changent.

Aussi, destiné aux adolescents de 12 à 17 ans, le programme Chrome vise à encourager le développement de saines habitudes financières.

 
Partenaires
Plan du site | Notice légale | Attention aux courriels frauduleux
Copyright © 2009 Caisse Télécom. Tous droits réservés